Volkswagen annonce l'ouverture d'un nouveau centre ultramoderne pour cellules de batteries.
Un centre basé à Salzgitter, en Allemagne, qui ambitionne de faire du constructeur « un acteur clé de la technologie des batteries ».
Un nouveau « labo » chez Volkswagen
Déjà très impliqué dans le marché de la voiture électrique, le constructeur allemand Volkswagen annonce l'ouverture d'un nouveau laboratoire, dédié à la recherche et le développement des cellules. L'objectif est de sortir une cellule unifiée à compter de 2025.
De nouveaux laboratoires qui vont permettre de lancer de nouveaux programmes de test, avec jusqu'à 200 méthodes d'analyse différentes et de nouvelles formulations, le tout, sur une superficie de 2 500 m2. Volkswagen va notamment tester des cellules capables de passer de 5 % à 80 % de charge en 12 minutes seulement.
D'ici fin 2022, le centre passera de 500 employés à plus de 1 000 salariés, dont 250 experts en recherche, analyse et développement de matériaux et formats adéquats pour les cellules. De cette manière, Volkswagen entend fournir aux clients de la marque « des véhicules électriques offrant ce qui se fait de mieux en matière d'autonomie, de performances de charge, de durabilité et de sécurité ».
Source : Volkswagen