Volkswagen se félicite aujourd'hui de l'excellente première année de son ID.3.
Un modèle qui cumulerait plus de 144 000 commandes, et qui aurait en prime séduit de nombreux nouveaux clients.
Volkswagen : 70 000 nouveaux clients grâce à l'ID.3
Volkswagen fait le bilan de la première année de son ID.3 sur le marché européen, et le constructeur peut se réjouir, puisque ce sont 144 000 commandes qui ont été passées sur le Vieux Continent. Mieux encore, environ 50 % des acheteurs n'avaient jamais conduit de Volkswagen, preuve que l'ID.3 parvient à séduire tous les amateurs de véhicules 100 % électriques.
« Le véhicule est un franc succès. Elle plaît aux clients : partie de zéro, elle occupe la première place des nouvelles immatriculations dans un grand nombre de pays », déclare Klaus Zellmer, membre du directoire en charge des Ventes.
Au cours du premier semestre 2021, la forte demande pour la Volkswagen ID.3 et les autres modèles ID. a fait du constructeur le leader du marché des véhicules électriques en Europe en un temps record. Selon Volkswagen, au mois d’août, l’ID.3 était le véhicule électrique le plus populaire sur de nombreux marchés, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en Suisse.
Le constructeur explique également que pour près de 80 % des clients allemands, l'ID.3 est le véhicule le plus utilisé au sein de leur foyer, impliquant une recharge qui s'effectue en majorité à domicile, avec une électricité verte pour environ 70 % d'entre eux qui plus est. Rappelons que d'ici 2030, au moins 70 % de toutes les ventes unitaires de Volkswagen en Europe seront des véhicules entièrement électriques.
Et vous, l'électrique façon Volkswagen, ça vous tente ?
Source : Electrek