L'ID.Life ne dépassera donc pas le stade du concept © Volkswagen
L'ID.Life ne dépassera donc pas le stade du concept © Volkswagen

Si vous espériez acquérir la petite citadine 100 % électrique Volkswagen ID.Life, ou même la croiser en bord de route, c'est peine perdue.

En effet, la firme de Wolfsburg a annoncé qu'elle a finalement renoncé à aller au-delà du stade de concept pour ce véhicule.

Adieu petite ID.Life partie trop tôt…

Alors qu'elle devait initialement arriver sur le marché en 2025 et, surtout, coûter moins de 20 000 euros hors bonus divers à l'achat, la citadine électrique ID.Life de Volkswagen ne va pas voir le jour. Ou du moins, pas sous la forme du concept-car aperçu lors du dernier salon IAA Mobility de Munich (Allemagne).

En effet, Volkswagen n'abandonne pas l'idée de proposer un modèle de véhicule similaire au projet de l'ID.Life, à savoir un produit plus abordable que la moyenne. En conséquence, selon des rumeurs internes à Volkswagen dévoilées par CleanTechnica, la prochaine ID.Life pourrait bien s'appeler l'ID.2. Et celle-ci pourrait prendre la forme duale d'une Polo couplée à une Golf. L'extérieur en cinq portes s'inspirerait de l'actuelle Polo, tandis que les finitions intérieures seraient empruntées à la Golf. Affaire à suivre, donc, pour un véhicule qui pourrait, lui aussi, apparaître finalement sur le marché… en 2025 !