Le groupe Volkswagen annonce des améliorations techniques pour sa plateforme MEB.
De quoi permettre aux futurs véhicules du groupe de bénéficier de nombreux avantages, notamment côté autonomie.
Volkswagen : vers des voitures ID plus endurantes et plus puissantes
C'est dans le cadre de sa présentation UBS Paris Electric Car Day que Volkswagen, par l'intermédiaire de son responsable des ventes et du marketing pour la gamme ID Silke Bagschik, a indiqué des améliorations à venir pour la plateforme MEB. Celles-ci vont permettre d'aboutir à des véhicules électriques plus endurants et plus puissants.
Volkswagen promet ainsi que les optimisations à venir vont permettre à un véhicule électrique doté d'un seul moteur et d'une batterie de 77 kWh de gagner environ 150 kilomètres supplémentaires en autonomie. L'objectif de la marque est ainsi d'approcher une autonomie (WLTP) de 700 kilomètres environ.
Le constructeur souhaite également voir la puissance de charge grimper jusqu'à 200 kW, mais aussi augmenter l'accélération de ses futurs modèles électriques à transmission intégrale. Rappelons que la mise à jour 3.0 du logiciel ID permet aux modèles 77 kW de se recharger à la vitesse de 135 kW, contre 125 kW jusqu'à présent. Reste à savoir quels seront les premiers modèles à bénéficier des améliorations apportées à la plateforme MEB.
Rappelons que le groupe Volkswagen englobe un total de douze marques, dont Audi, Porsche, Skoda, Porsche ou encore Seat.
Source : Electrive