© Volkswagen
© Volkswagen

À peine démarrée, la production du Volkswagen ID. Buzz est déjà stoppée.

La cause ? Un souci lié aux batteries propres à ce modèle. Celles-ci proviennent « d'un fournisseur différent, et n'est utilisée que dans l'ID. Buzz ».

La production de l'ID. Buzz (déjà !) à l'arrêt

Début juin, Volkswagen démarrait en grande pompe la production de son combi ID. Buzz du côté de son usine de Hanovre. Aujourd'hui, InsideEVs explique que le géant allemand a été contraint de stopper la production de son nouveau modèle 100 % électrique, après seulement 500 exemplaires mis au point…

En effet, Volkswagen rencontrerait des soucis sur les batteries intégrées à ce nouvel ID. Buzz. Ceux-ci affecteraient directement l'autonomie du véhicule, qui serait alors très nettement en deçà des prévisions du constructeur allemand. Aussi, en attendant de trouver une solution à ce problème, la marque a décidé de suspendre la production de l'ID. Buzz, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Teasé depuis quelques années maintenant, l'ID. Buzz de Volkswagen devrait arriver prochainement chez ses premiers propriétaires, lesquels seront évidemment curieux de savoir si l'autonomie du véhicule est digne de confiance. Rappelons que la marque allemande avait annoncé vouloir produire environ 15 000 modèles d'ID. Buzz dans le courant de cette année 2022, et jusqu’à 130 000 modèles ID. Buzz et ID. Buzz Cargo par an dans l’usine de Hanovre après 2023.

Source : InsideEVs