
Le responsable du développement technique chez Volkswagen a confirmé l'arrivée d'une version sportive de l'ID.2all.
On devrait donc bientôt pouvoir rouler à bord d'une compacte électrique GTI/GTX signée Volkswagen !
Volkswagen travaille sur une version sportive de l'ID.2all
Cela vous a peut-être échappé, mais il y a quelques jours, Volkswagen levait le voile sur un nouveau concept 100 % électrique : ID.2all. L'idée est ici de proposer une nouvelle voiture électrique « pour tous », avec un prix inférieur à 25 000 euros.

Si la présentation officielle de cette Volkswagen ID.2all de série est prévue en 2025 pour un lancement l'année suivante, Kai Grünitz, responsable du développement technique pour le constructeur allemand, s'est laissé aller à quelques confidences en ce qui concerne une déclinaison sportive.
Une ID.2 GTX… ou GTI ?
En effet, interrogé par Top Gear, ce dernier a admis que le groupe travaillait actuellement sur « une version sportive » de cette petite ID.2all. On sait déjà que ce modèle à venir sera conçu à partir d'une nouvelle version de la plateforme MEB, à savoir la MEB Entry, et que l'ID2.all devrait disposer d'un moteur de 166 kW (soit environ 226 ch). La version sportive pourrait ainsi grimper à 299 ch, empruntant le moteur de l'ID.5 GTX.
Kai Grünitz a d'ores et déjà confirmé que le véhicule à venir « sera une traction, et pas une transmission intégrale. » Ce dernier annonce également avoir un chiffre en tête en ce qui concerne la puissance, mais que cela reste pour l'heure une surprise.
Si la déclinaison sportive à venir ne fait aucun doute, la dénomination de cette version n'a pas encore été décidée. « Nous verrons bien s'il s'agira d'une GTI, d'une GTX… ou d'autre chose » indique Kai Grünitz. Affaire à suivre donc…. mais pas avant 2026 quoi qu'il arrive.
Source : Top Gear