© Volkswagen
© Volkswagen

Volkswagen officialise sa nouvelle ID.7, le premier modèle électrique de la marque sur le segment des grandes routières.

Le nouveau modèle signé Volkswagen se veut une nouvelle étape en ce qui concerne l'offensive électrique de la marque.

Volkswagen ID.7, la voilà !

C'est fait ! Volkswagen vient tout juste d'officialiser sa toute nouvelle ID.7, décrite comme « le premier modèle électrique de la marque sur le segment des grandes routières. » La Volkswagen ID.7 compte bien marquer de son empreinte l'offensive électrique de la marque allemande, au niveau de l'habitabilité, des technologies embarquées, de la puissance et de l'autonomie.

© Volkswagen
© Volkswagen

La nouvelle berline électrique signée Volkswagen a été élaborée sur la plateforme MEB, et va bien sûr constituer le nouveau fleuron électrique du constructeur, entendant bien établir de nouvelles références (entre autres) en matière d'efficience.

Sous le capot, l'ID.7 se pare d'un nouveau moteur de 210 kW (286 ch), soit le plus puissant de toute la gamme ID.

© Volkswagen

Jusqu'à 700 km d'autonomie ?

Outre une puissance accrue, le nouveau moteur Volkswagen (baptisé APP550 en interne) se veut également plus économe en énergie. Selon le constructeur, cela va permettre à la nouvelle ID.7 d'atteindre une autonomie qui peut « aller jusqu'à 700 km ».

De cette manière, le constructeur souhaite rassurer les gros rouleurs, mais aussi les professionnels, habitués aux longs trajets. Pour les autres, Volkswagen a présenté une petite ID.2all très séduisante, qui devrait être lancée à moins de 25 000 euros.

© Volkswagen

Côté look, la Volkswagen ID.7 affiche une silhouette longue de près de cinq mètres, avec un faux air de coupé, son toit plongeant s'inclinant vers l'arrière.

Selon Volkswagen, la voiture permet à cinq occupants de profiter d'un habitacle spacieux et confortable, les sièges massants étant toutefois en option ici.

© Volkswagen

De plus, la Volkswagen ID.7 est équipée en exclusivité d’un nouveau concept d’affichage et de commande, qui inclut notamment un nouvel écran de 15 pouces pour le système d'infodivertissement, un affichage tête haute en réalité augmentée, sans oublier une nouvelle commande pour la climatisation et des commandes tactiles rétroéclairées. Tremble Tesla !

© Volkswagen

En 2023 en Europe et en Chine, en 2024 en Amérique du Nord

Côté disponibilité, Volkswagen précise que sa nouvelle ID.7 arrivera en Europe et en Chine à l’automne 2023. Les automobilistes américains devront quant à eux prendre leur mal en patience, l'arrivée de l'ID.7 étant prévue en Amérique du Nord en 2024. Reste à savoir à quel prix.

Rappelons que dès 2033, Volkswagen ne construira plus que des véhicules électriques sur ses sites européens, et que cette nouvelle ID.7 n’est que l’un des dix nouveaux modèles électriques que Volkswagen entend lancer sur le marché d’ici 2026.

Source : The Verge