La future berline électrique du constructeur allemand nous était apparue dissimulée sous 40 couches de peinture en début d’année ; la voici enfin sans son camouflage.
En janvier, dans le cadre du CES 2023, Volkswagen avait officialisé le prochain modèle de sa gamme ID : l’ID.7, une berline 100 % électrique inspirée du concept ID.AERO. Problème, lors de cette présentation, le bolide faisait honneur à l’expression « être maquillé comme une voiture volée » : il était dissimulé sous 40 couches de peinture électroluminescente. La semaine dernière, un lecteur du Braunschweiger Zeitung a toutefois eu l’occasion de croiser la belle sans cette surcouche de peinture ; il s’est empressé de la prendre en photo pour partager sa vision.
Plus de camouflage pour mieux passer inaperçue
Commençons comme il se doit par les présentations d’usage. L’ID.7 est une berline entièrement électrique qui fait logiquement partie de la gamme Volkswagen ID, laquelle comprend déjà les ID.3, ID.4, ID.5, ID.6 et ID. Buzz EV (notez que la marque a récemment présenté une ID.2all ainsi qu’une ID.1). Comme indiqué ci-dessus, l’ID.7 sera la concrétisation mondiale du concept ID.AERO présenté en juin 2022.
En début d’année, le constructeur allemand a présenté l’ID.7 sous une apparence spéciale pour le show. Sur les routes, l’ID.7 repérée par un lecteur du Braunschweiger Zeitung est nettement moins tape à l’œil (photo de couverture). L’unique cliché montre le véhicule simplement peint en blanc, dans une finition certainement bien plus proche de celles qui seront commercialisées.
Cette apparition s'est déroulée dans le cadre d’un essai routier à Braunschweig, une ville située dans le Land de Basse-Saxe (dans le nord de l'Allemagne).
Lancement prévu cet automne
L’ID.7, que vous pouvez considérer comme une Passat électrique, figure sur la liste des dix nouveaux modèles de véhicules électriques que Volkswagen prévoit de lancer avant 2026. Heureusement, si cette berline vous plaît, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps. Le lancement est en effet prévu avant la fin de l’année, au cours de l’automne.
Concernant les prix, tout dépendra des finitions, mais il faudrait compter au moins 50 000 euros et jusqu’à 70 000 euros. Parmi les atouts de ce véhicule, citons notamment une autonomie annoncée de 700 km et l’écran central de 15 pouces.
Source : Braunschweiger Zeitung