VirtualBox travaille actuellement sur un driver qui lui permettra d'utiliser le TPM du PC hôte afin d'être de nouveau compatible avec Windows 11.
Il est pour le moment impossible d'avoir une version mise à jour de Windows 11 sur VirtualBox, à cause de l'exigence TPM qui s'applique désormais aux machines virtuelles.
Un driver en préparation pour VirtualBox
Microsoft a pris tout le monde de court en annonçant lors d'une mise à jour étendre son exigence matérielle, notamment TPM 2.0, aux machines virtuelles. Si ce n'était pas un problème pour certains, comme VMWare qui propose un TPM virtuel, d'autres comme VirtualBox ne possèdent pas de quoi répondre à cette exigence. Leurs utilisateurs et utilisatrices se sont donc retrouvés du jour au lendemain dans l'impossibilité de mettre à jour Windows 11 dans leurs machines virtuelles.
Depuis, il a été souligné qu'Oracle travaille depuis fin août sur un driver qui permettra d'utiliser le TPM du PC hôte pour répondre aux exigences de Windows 11 dans une machine virtuelle VirtualBox. Cependant, cela nécessitera donc que le PC hôte soit compatible à la base avec Windows 11.
Aucune date de sortie n'a été annoncée pour ce driver.
Source : Neowin