Intel a déployé un nouveau pilote pour Windows 10 afin d'améliorer les connexions sans-fil Wi-Fi et Bluetooth. Ce dernier inclut des correctifs pour des bugs critiques se traduisant pour certains par le « fameux » écran bleu de la mort.
Selon Windows Latest, qui rapporte l'information, ce driver a été publié par Intel au cours de la dernière semaine de février. Il est désormais disponible au téléchargement via l'outil d'assistant de l'éditeur.
Trois versions selon votre carte réseau
Le pilote en question n'apporte aucune nouveauté apparente. Plusieurs versions sont déployées en fonction de la carte de connexions réseau utilisée. Pour connaître votre configuration exacte, il est nécessaire de se rendre au sein du « Gestionnaire de périphériques » puis de déplier l'arborescence de la partie titrée « Cartes réseau ».
- La version 22.30.0.111 est destinée aux connexions Wi-Fi 6E AX210, AX201, AX200, Wireless-AC 9560, 9461/ 9462 et 9260
- La version 20.70.21.2 est pour le mode dual band AC 8265 et 8260
- La version 19.51.33.1 est compatible avec le dual band AC 3165, 3168 et 7265
Si l'une de ces références est listée au sein du gestionnaire de périphériques, cela signifie donc que l'ordinateur est éligible pour cette mise à jour. Dans le cas contraire, il est possible que d'autres références puissent profiter également d'un correctif dans les semaines à venir.
Correction des connexions Wi-Fi et Bluetooth
Parmi les problèmes résolus avec ce nouveau driver, notons une meilleure connexion aux réseaux en 5 GHz. Le fameux BSoD qui apparaissait après un plantage est également corrigé. Intel a aussi amélioré la fonctionnalité hotspot de Windows 10.
Intel a également optimisé les performance et la sécurité. En plus des connexion Wi-Fi, le Bluetooth profite par ailleurs d'une meilleure stabilité. Ainsi, par exemple, la qualité audio lors des appels via Microsoft Teams serait améliorée au travers d'un casque sans-fil. Les liaisons BlueTooth des claviers et souris sont de leur côté mieux protégées.
Cette mise à jour sera déployée via Windows Update, mais il est également possible de la recevoir dès à présent via l'outil Intel Driver & Support.
Source : Windows Latest