© Microsoft
© Microsoft

Les semaines défilent et le déploiement à grande échelle de Windows 11 approche. Si le nouveau système d'exploitation de Microsoft proposera de nombreuses améliorations, il nous reste encore quelques surprises à découvrir.

Il semble bien lointain le temps où Paint était à deux doigts de disparaître pour laisser sa place à Paint 3D. Cependant, le logiciel gratuit permettant de créer et retoucher des images est toujours extrêmement apprécié par les utilisateurs. Si bien que Microsoft a décidé d'offrir un petit ravalement de façade à cet outil pour le moins pratique.

Un visuel volé pour la version Windows 11

Si le fabricant américain n'a pas encore officiellement pris la parole à son sujet, le nouveau Paint qui sera inclus avec Windows 11 aurait fuité via la banque d'images Unsplash. Sur cette capture d'écran (voir en haut de l'article), nous apercevons une version plus moderne de Paint avec notamment la modification de l'emplacement des icones et une interface globalement plus soignée. De plus, il sera vraisemblablement possible de dessiner à l'aide d'un stylet sur les écrans tactiles.

Cette itération de Paint devrait se dévoiler un peu plus à l'approche du lancement de Windows 11 prévu en fin d'année. La mise à jour gratuite des PC tournant sous Windows 10 sera effectuée au fur et à mesure jusqu'en 2022.