En 1985, au cœur du système d'exploitation Windows 1.0, Microsoft remerciait un certain Gabe Newell, futur fondateur de Valve.
En informatique, un easter egg se rapporte à une fonction ou un message caché au sein d'un logiciel et que l'on peut révéler avec une combinaison de touches ou l'utilisation d'un mot clé par exemple.
Un secret bien gardé
Certains easter eggs sont si bien planqués que leur découverte intervient des années plus tard et c'est justement ce qui est arrivé à Windows 1.0, le système d'exploitation lancé par Microsoft en 1985.
Il y a seulement quelques jours, un certain Lucas Brooks a donc repéré un easter egg affichant une liste de crédits des développeurs du système à laquelle étaient associées des félicitations.
La chose était cachée dans le fichier bitmap d'un smiley intégré à Windows 1.0. La liste était encryptée et, plus surprenant, Lucas Brooks précise avoir été obligé d'utiliser des outils qui n'existaient pas au lancement de l'OS.
Enfin, et ce n'est pas le moins amusant dans cet easter egg, la liste des crédits contient le nom d'un employé qui a fait du chemin depuis : Gabe Newell, qui a fondé Valve en 1996 peu après avoir quitté Microsoft.
Source : Twitter