C'est une figure de l'ombre, mais néanmoins emblématique de l'industrie du jeu vidéo qui vient de nous quitter. Eric Engstrom a disparu à l'âge de 55 ans. Nous lui devons la création de DirectX.
L'ingénieur américain est entré chez Microsoft en 1994 pour participer à la création de l'interface de programmation DirectX en compagnie d'Alex St. John et Craig Eisler. Il laisse donc derrière lui un bel héritage, au moment où The Wall Street Journal confirme que le décès d'Eric Engstrom remonte au 1er décembre dernier. Sa mort serait due à des complications liées à une blessure.
Pour du jeu vidéo viable sur Windows
L'histoire qui lie Engstrom à Microsoft n'a pas été des plus simples. En effet, la marque américaine n'était absolument pas emballée à l'idée de créer la plateforme DirectX. Pourtant, ce trio va se battre jusqu'au bout pour sa mise en service et le succès que nous lui connaissons maintenant. DirectX a fait de Windows la référence incontestée en matière de gaming sur ordinateur et débouchera même sur la création de la première Xbox.
Eric Engstrom figure aussi parmi les premiers acteurs dans le domaine des téléphones portables avec sa société Wildspeed. Il s'est même illustré au sein de la division Windows Mobile et a réalisé des publicités pour les services en ligne de Microsoft. Bref, nous lui devons beaucoup et DirectX est toujours d'actualité à travers Windows 10 ainsi que les récentes Xbox Series X | S.
Source : Engadget