L'éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d'exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler.
Si la majeure partie des utilisateurs ont récupéré Windows 11 via le système de téléchargement de Microsoft, l'éditeur propose à ceux souhaitant une copie physique de leur système d'acheter un exemplaire sous forme de clé USB.
Chez Microsoft, rien ne se perd, tout se recycle
Certains ont évidemment sauté sur l'occasion et ont commandé une copie pour voir ce que proposait Microsoft contre une somme comprise entre 140 et 160 euros, selon l'édition choisie.
Surprise à l'ouverture de la boîte, les clés proposées par Microsoft n'arborent pas le nouveau logo imaginé par l'éditeur pour Windows 11, mais l'ancien de Windows 10. Mieux encore, un sticker avec l'inscription Windows 11 a été collé directement sur la clé.
L'éditeur a préféré réutiliser son stock de clés invendues plutôt que d'en créer de nouvelles pour l'occasion. La planète appréciera, même si Michael MJD, qui en a fait une vidéo, indique qu'il a pensé à un fake en voyant le visuel proposé par Microsoft sur Amazon.
Pour le reste, Microsoft a tout de même élaboré un packaging spécifique aux couleurs de son dernier OS, avec quelques livrets collés à même le carton qui permettent de se familiariser avec la nouvelle interface.
Source : YouTube