Avec quelques heures d'avance, Microsoft a mis en ligne la version finale de son nouveau système d'exploitation.
On l'attendait pour le 5 octobre, mais les équipes de Microsoft étaient visiblement trop impatientes et ont publié Windows 11 ce lundi 4 octobre à 22 h heure française.
Plusieurs options d'installation sont disponibles pour éviter la file d'attente
Les utilisateurs de Windows 10 éligibles à la mise à jour peuvent théoriquement passer leur PC vers le nouvel OS, mais Microsoft prévient d'emblée que le déploiement sera progressif.
Les machines les plus récentes seront prioritaires tandis que les autres recevront leur notification dans les prochaines semaines. Microsoft indique également que l'ensemble du parc éligible à la mise à jour devrait être notifié avant la fin du premier semestre 2022.
Si vous ne souhaitez pas patienter davantage, il suffit d'utiliser l'assistant d'installation Windows 11, disponible sur le site de Microsoft, qui vous permettra de forcer le téléchargement du paquet d'installation.
Vous pouvez également formater votre machine pour réaliser une installation propre ou une réinstallation en créant une clé USB de démarrage ou de télécharger directement l'ISO.
Windows 11 : le test complet
Source : The Verge