On le sait depuis le mois de juin, Windows 11 sera disponible à la période des fêtes de fin d’année 2021. Toutefois, Microsoft n’a toujours pas confirmé la date de sortie de son système d’exploitation. Si l’on en croit un document inédit de Microsoft, Windows 11 devrait être lancé entre octobre 2021 et novembre 2021.
On rappelle que pour les utilisateurs de Windows 10, il faudra patienter jusqu’en début 2022 afin de pouvoir migrer sur le nouveau système d’exploitation.
La date butoir du 24 septembre
Découvert par nos confrères de Windows Latest, un document publié par Microsoft jette les bases du lancement de son prochain OS. Des informations précieuses sont surtout dévoilées concernant les pilotes des fabricants de matériels pour PC.
Les constructeurs ont ainsi jusqu’au 24 septembre pour soumettre leurs drivers à Microsoft en vue d’obtenir une certification matérielle et assurer la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2.
Dans la partie commentaires du document, Microsoft clarifie en outre que cette échéance concerne bien « Windows 11 version 21H2 » et non Windows 10 version 21H2.
Toujours pas de confirmation officielle
Si on en croit ce nouveau document de Microsoft, Windows 11 est susceptible de sortir à un moment donné entre octobre 2021 et novembre 2021. Une hypothèse qui rejoint les dernières rumeurs sur Windows 11.
Tout récemment, Intel a fait allusion à une date de sortie de Windows 11 en octobre dans sa propre documentation sur les pilotes.
Cela dit, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée par Microsoft. L’entreprise a toutefois indiqué que Windows 11 sera disponible « d’ici à la fin d’année ».
Rappelons que le déploiement du nouveau système d’exploitation devrait se dérouler en deux temps :
- Fin 2021 : Windows 11 débarque sur les nouvelles machines ;
- Début 2022 : Windows 11 est disponible pour « tout le monde » via une mise à jour gratuite depuis Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 7 pourront également migrer vers Windows 11 gratuitement, mais via une réinstallation complète du système d'exploitation.
Sources : Windows Latest , Neowin