
Célèbre pour son mobilier en kit, IKEA a créé il y a quelques temps une division entièrement dédiée à la maison connectée. L’entreprise poursuit sa diversification en annonçant un nouveau modèle de chargeurs sans fil, avec une petite originalité.
Un chargeur sans fil Qi invisible
Dernière innovation en date de la marque suédoise, le chargeur sans fil Qi SJÖMÄRKE à placer sous une surface en bois ou en plastique à l’aide de scotch double face ou de vis (non fournies). L’objectif d'IKEA est de proposer une solution de recharge sans fil invisible et de nouvelles alternatives de décoration aux utilisateurs.
Dans son mode d'emploi, le constructeur indique que la station est parfaite pour être placée sous un bureau, une table d’appoint, une table de chevet ou même une étagère. IKEA précise en outre que le chargeur SJÖMÄRKE fonctionne avec tous les matériaux à l’exception du métal.
Pensé pour une recharge sur la longueur
Ce bloc en aluminium et en plastique d'environ 17 cm de long pour 9 cm de large n'a pas besoin d'être en contact direct avec le téléphone pour en assurer la recharge. L’appareil devra tout de même se situer idéalement à moins de 8 mm de la station, sachant que la performance maximale de charge ne peut être atteinte que si la surface entre les deux appareils est inférieure à 1,5 cm.
Compatible avec avec le dernier standard Qi 1.2.4, SJÖMÄRKE assure une recharge jusqu’à 5 W au maximum. Pas de charge rapide donc, le produit est plus destiné à être utilisé sur des périodes longues, la nuit par exemple. Notons que la station embarque un contrôle de charge et de température pour plus de sécurité.
Prix et disponibilité
Le chargeur sans fil SJÖMÄRKE est déjà disponible à la vente sur le site IKEA France et en stock dans certains magasins pour 29,99 €.
Source : Engadget
Comment ça se fait qu’on puisse le voir sur la photo de l’article si il est invisible ??
Je retiens qu’il faut du scotch double face et un bureau de moins de 8mm d’épaisseur… C’est un chargeur sans fil a 5€ sur Ali quoi, rien de neuf …
Comme s’il ne se passait pas déjà plein de choses « sous le bureau » !
8mm c’est ridicule, qui a un bureau qui fait de 8mm d’épaisseur ou moins ?
Comme souvent les fabricants se protègent en sous-estimant le rayon d’action de leur appareil. En effet 8mm ce n’est pas bcp les bureaux « un peu fins » faisant souvent déjà 1 cm d’épaisseur.
Ah bah par contre c’est sur qu’avec une console en verre, le machin va pas être très invisible
ben je rejoins mes vdd, un bureau de moins d’1 cm d’épaisseur ? heu… ils ont fumé quoi les chercheurs là ?
sachant que j’ai deja vu des chargeurs qui utilise une scie cloche spécial qui permet de faire un trou rond en laissant juste 2 mm et ce glisse en dessous, donc invisible quelque sois l’epaisseur du bureau, seul contrainte, il doit etre en bois forcement ^^
edit : trouvé en 5s sur ama… 49 euro.
à moins de faire une encoche dans le bureau pour y placer son smartphone ?
@Zeds
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
Désolé, je me suis emporté.
Sur le site d’ikea, dans la fiche technique du produit il est bien spécifié épaisseur de la table/meuble min. 8mm et max 22mm.
Ce qui correspond bien aux standards.