Célèbre pour son mobilier en kit, IKEA a créé il y a quelques temps une division entièrement dédiée à la maison connectée. L’entreprise poursuit sa diversification en annonçant un nouveau modèle de chargeurs sans fil, avec une petite originalité.
Un chargeur sans fil Qi invisible
Dernière innovation en date de la marque suédoise, le chargeur sans fil Qi SJÖMÄRKE à placer sous une surface en bois ou en plastique à l’aide de scotch double face ou de vis (non fournies). L’objectif d'IKEA est de proposer une solution de recharge sans fil invisible et de nouvelles alternatives de décoration aux utilisateurs.
Dans son mode d'emploi, le constructeur indique que la station est parfaite pour être placée sous un bureau, une table d’appoint, une table de chevet ou même une étagère. IKEA précise en outre que le chargeur SJÖMÄRKE fonctionne avec tous les matériaux à l’exception du métal.
Pensé pour une recharge sur la longueur
Ce bloc en aluminium et en plastique d'environ 17 cm de long pour 9 cm de large n'a pas besoin d'être en contact direct avec le téléphone pour en assurer la recharge. L’appareil devra tout de même se situer idéalement à moins de 8 mm de la station, sachant que la performance maximale de charge ne peut être atteinte que si la surface entre les deux appareils est inférieure à 1,5 cm.
Compatible avec avec le dernier standard Qi 1.2.4, SJÖMÄRKE assure une recharge jusqu’à 5 W au maximum. Pas de charge rapide donc, le produit est plus destiné à être utilisé sur des périodes longues, la nuit par exemple. Notons que la station embarque un contrôle de charge et de température pour plus de sécurité.
Prix et disponibilité
Le chargeur sans fil SJÖMÄRKE est déjà disponible à la vente sur le site IKEA France et en stock dans certains magasins pour 29,99 €.
Source : Engadget