Comment bien gérer les réunions sur Zoom ?

Le service américain a publié, mardi, les résultats particulièrement flatteurs de son troisième trimestre fiscal 2021.

L'entreprise Zoom connait une croissance vertigineuse en 2020. La plateforme de visioconférence américaine a dévoilé, dans la nuit de lundi à mardi, ses résultats financiers du troisième trimestre, qui correspond au troisième trimestre fiscal 2021 de la société aux 3 800 employés.

Le boom de Zoom

Sur ce troisième trimestre, les revenus de Zoom ont bondi avec un chiffre d'affaires à 777,2 millions de dollars. Sur un an, le service a vu ses revenus croitre de 367%. Au troisième trimestre 2019 (T3 fiscal 2020), Zoom avait engrangé 166,6 millions de dollars de revenus.

À ce chiffre d'affaires largement au-dessus des attentes des économistes, on peut ajouter un bénéfice net de 198,4 millions de dollars, contre seulement 2,2 millions de dollars l'année précédente, soit une croissance de… 8 918% !

Un contexte favorable pour s'étendre

L'incroyable croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices est justifiée, par le contexte économico-sanitaire d'un côté, et par l'augmentation du nombre de clients de l'autre. Le nombre de clients de plus de 10 employés utilisant les services de la plateforme a par exemple bondi de 458% sur un an, avec 433 700 clients.

« Nous restons concentrés sur les besoins de communication de nos clients et des communautés qui naviguent dans l'environnement actuel et s'adaptent à un nouveau monde du travail, où qu'ils se trouvent, grâce à Zoom. Nous aspirons à fournir la plateforme de communication la plus innovante, la plus sûre, la plus fiable et la plus performante pour aider les gens à se connecter, à collaborer, à construire et à apprendre sur Zoom », a réagi le président et fondateur de la plateforme, Eric Yuan.

Source : communiqué de presse