logo slack.jpg

Certes, la plateforme de communication collaborative Slack a enregistré une hausse de ses revenus de 50 % au Q1 2020, mais l’entreprise n’en est pas pour autant rentable.

« Le premier trimestre 2020 a eu un impact historique, aussi bien pour Slack que pour le monde » : les propos du PDG Stewart Butterfield reflètent en partie les effets du confinement et du télétravail sur sa plateforme de communication collaborative. Cette dernière a en effet enregistré une hausse de ses revenus de l’ordre de 50 % (201,7 millions de dollars) comparée à l’année dernière, mais essuie une perte nette de 74 millions de dollars.

122 000 clients payants

ZDNet rapporte d’autres chiffres quant à l’évolution du nombre d’utilisateurs du service : 12 000 nouvelles personnes ayant souscrit à un abonnement payant ont été recensées sur les trois premiers mois du cru 2020, un record.

Au total, la plateforme compte 122 000 clients payants, soit un bond de 28 % d’une année à une autre. Slack va-t-il continuer sur cette bonne lancée ? Les prochains mois nous le diront.

Source : ZDNet