Les futurs accessoires d'Apple Watch vont définitivement laisser tomber la charge lente au profit d'une recharge beaucoup plus rapide.
D'ici quelques semaines, les accessoiristes d'Apple Watch inscrits au programme MFi vont tous devoir opter pour des modules à charge rapide.
Apple va obliger les fabricants d'accessoires à adopter la charge rapide pour ses montres connectées
À quelques semaines de leur officialisation, les prochaines gammes de montres connectées Apple ne cessent définitivement pas de faire parler d'elles. Il y a quelques semaines, nous avons pu mettre la main sur un brevet laissant suggérer que l'écran de l'Apple Watch Series 9 pourrait proposer une surface d'affichage étendue. Quelque temps plus tard, nous apprenions que l'Apple Watch Ultra 2, en plus d'être sensiblement plus légère que le modèle de première génération, pourrait être le premier appareil Apple à inaugurer un changement de matériaux pour sa conception.
Aujourd'hui, ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité que le site Apple Insider partage avec nous, mais plutôt un revirement de stratégie. Nous apprenons que la firme de Cupertino va désormais inciter les fabricants d'accessoires à adopter exclusivement un module de charge rapide pour ses montres connectées.
Une recharge plus rapide pour tout le monde, mais un prix plus élevé ?
En 2021, à l'occasion du lancement de l'Apple Watch Series 7, la marque à la pomme en avait profité pour introduire un système de charge très rapide. À l'aide d'un câble de recharge par induction (adaptateur secteur 20 watts obligatoire), la montre bénéficiait d'une vitesse de charge sensiblement améliorée en comparaison des précédentes itérations. À compter du 30 septembre prochain, tous les accessoiristes devront obligatoirement adopter le module de charge rapide (référence C962), nous apprend Apple Insider.
Pour information, la firme de Tim Cook facture davantage les fournisseurs d'accessoires pour le module de charge rapide. Par conséquent, il y a fort à parier que les prix des accessoires de l'Apple Watch seront plus élevés pour les consommateurs. Les fabricants ont seulement jusqu'au 31 août 2023 pour présenter de nouveaux produits à Apple incluant le module de charge lente (référence C162).
Source : Apple Insider