Le cofondateur de OnePlus a récemment confirmé que l'entreprise a programmé le lancement de son premier smartphone 5G pour l'année prochaine.
C'est lors du dernier sommet annuel 4G/5G de Qualcomm à Hong Kong que Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a annoncé avoir "définitivement prévu la 5G pour l'année prochaine".
Une déclaration complétée par l'affirmation que la société "sera le premier, sinon l'un des premiers partenaires de Qualcomm à lancer commercialement la 5G à l'échelle mondiale".
5G invasion incoming ?
Tout laisse à penser que les dires de Carl Pei sont exacts puisqu'ils coïncident avec la promesse faite par Qualcomm au même moment qui indiquait que la première vague d'appareils Snapdragon 5G devrait arriver sur le marché dès le deuxième trimestre 2019.Qualcomm a également annoncé que la société s'attend à ce que la majorité des constructeurs de smartphones proposent des modèles compatibles dès l'année prochaine.
Parmi ces constructeurs devraient se trouver Sony, Motorola, LG, Nokia, Samsung, HTC ou encore Xiaomi, Oppo ou Vivo comme le rapporte Techadvisor.
Les constructeurs vont trop vite ?
Bien que la majorité des fabricants semblent d'ores et déjà prêts à proposer des mobiles compatibles 5G, il est utile de rappeler que la nouvelle technologie n'en est encore qu'à ses balbutiements.Elle n'est en effet, à l'heure actuelle, qu'en phase de test dans quelques villes du monde...
Quoi qu'il en soit, d'après Carl Pei, "il n'y a rien de mieux pour la 5G que OnePlus", l'entreprise se vantant de travailler sur des mobiles compatibles depuis "fin 2016".
Reste à voir à quoi ressemblera ce futur OnePlus 7.
Mieux vaut pour l'instant se concentrer sur le lancement du modèle 6T prévu pour lundi prochain.
Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T