Nokia signe des accords importants pour développer la 5G en Chine

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 novembre 2018 à 16h09
Nokia

La multinationale sera un acteur de premier rang dans la démocratisation et le développement de la 5G en Chine. Plusieurs gros contrats ont été signés avec les plus grands noms du marché téléphonique chinois.

Ainsi, Nokia a signé des accords s'élevant à 2.3 milliards de dollars avec China Mobile, China Telecom et China Unicom, afin de fournir de nombreux services qui déboucheront sur le déploiement de la 5G dans le pays. Il s'agit d'un des contrats les plus juteux décrochés par Nokia à ce jour.

En pole position sur un marché d'avenir

Avec ce deal, l'entreprise devra fournir plusieurs équipements de transport optique, de routage IP, de produits SDN, de radio ainsi que de services aux opérateurs pour China Mobile. Tout cela d'ici fin 2019. La mission de Nokia ne s'arrêtera pas là puisque la marque devra aider China Telecom à améliorer la couverture 4G LTE sur tout le territoire.

Pour finir, Nokia aidera aussi China Unicom dans le cadre d'un partenariat visant à améliorer son réseau 4G et 4G LTE, tout en agrandissant sa base de consommateurs. Le but étant là aussi de préparer le terrain avant l'arrivée de la 5G. Nokia s'est dit "très heureux de poursuivre notre étroite collaboration avec ces importants clients en Chine, afin de créer de meilleures performances pour les réseaux dans la période de transition vers la 5G."

Source : Techradar
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Wehrmicel

Vivement la 5G. J’ai hâte moi qui n’ai même pas encore accès à la 3G ou au “Edge” dans mon village et ses alentours.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles