OnePlus : le smartphone 5G sera bien au MWC

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 20 février 2019 à 17h35
Réseau 5G

Le Mobile World Congress 2019 aura lieu du 25 au 28 février et plusieurs marques y dévoileront des nouveautés. Une des grandes attractions du salon barcelonais sera du côté de OnePlus si nous en croyons les dernières informations communiquées par le fabricant.

Un prototype centré sur le gaming ?

Ainsi, OnePlus a officialisé sa présence au MWC 2019 durant lequel le constructeur sera sur le stand de Qualcomm. À cette occasion, les visiteurs pourront admirer et poser leurs mains sur le premier smartphone compatible 5G du groupe chinois. Il s'agira d'un prototype et non du fameux OnePlus 7 tant attendu. Les heureux élus qui auront accès à ce stand pourront tester les capacités de la 5G pour les jeux vidéo.

Un OnePlus bien plus cher

Même s'il n'a pas encore été présenté au grand public, nous avons déjà quelques informations au sujet de ce smartphone. Nous savons par exemple qu'il sera équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 ainsi que d'un modem Qualcomm X50. OnePlus désirerait lancer ce modèle au plus tard en mai (au moins au Royaume-Uni) et le prix de cet exemplaire serait bien plus élevé que celui d'un mobile OnePlus traditionnel. Les rumeurs évoquent une augmentation de 200 à 300$ des tarifs.

Nous en aurons donc un premier aperçu dès la fin du mois. OnePlus ne prévoirait pas de le vendre en grande quantité et il pourrait surtout servir de point de repère pour tous les ingénieurs qui travailleront sur la 5G.

Source : Xda Developers
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles