Verizon installera la 5G dans 30 villes cette année

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 25 février 2019 à 08h02
Verizon

Verizon, l'un des géants américains des télécoms, vient d'annoncer qu'il installera la 5G dans pas moins de 30 villes...sans pour autant donner beaucoup de précisions

D'ici la fin 2019, Verizon ambitionne d'équiper 30 villes du réseau 5G. Mais si son PDG Hans Vestberg n'a pas manqué de se montrer enthousiaste devant ses investisseurs jeudi matin, celui-ci est resté vague quant à la mise en œuvre. Verizon n'a en effet pas précisé où, quand et comment la 5G sera installée.

Verizon prévoit d'installer la 5G dans 30 villes... sans préciser lesquelles

En promettant d'équiper 30 villes de sa 5G sans davantage de précisions, Verizon a laissé les investisseurs sur leur faim. Selon The Verge, les porte-paroles ont toutefois confirmé que Verizon n'avait pas encore identifié au préalable les villes qu'il équipera.

Ce qui n'a pas empêché son PDG de rester optimiste sur son réseau : « Ce sera une expérience complètement différente en termes de vitesse et de débits, du jamais vu » a-t-il déclaré, avant de spécifier qu'il s'agira bien d'un réseau 5G « standard et réel » et non de son dérivé utilisé pour le service de Wi-Fi à domicile.

La course à la 5G est lancée

Cette annonce fait suite au lancement du Samsung Galaxy S10 5G, dont Verizon est le « partenaire exclusif » pour l'équipement 5G. Le smartphone devrait être mis sur le marché d'ici la fin du premier semestre 2019, ce qui ne laisse que quelques mois à Verizon pour faire ses preuves avec son nouveau réseau.

L'enjeu est d'autant plus important que ses concurrents directs ont déjà investi le marché : AT&T a déjà installé la 5G dans 12 villes. T-Mobile quant à lui avait déjà annoncé en 2018 qu'il installerait la 5G dans 30 villes en 2019. La course est lancée !
Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
dj41ph4

Pas mal, et son micro il fonctionne comment sans cable? par magie ?

lamourfou

Je voie qu’on a ici affaire a des spécialistes… MDRRRRRRRRRRRR

HF ça te parle ?

LeGrosWinnie

Je savais pas que les simples micros sans fil étaient en 3 Ghz avec 50 W de puissance…

dj41ph4

Je ne parle pas que du 5G, et lui non plus… “Avant l’ampoule d’Edison, il y avait très peu de rayonnement électromagnétique dans notre environnement. Aujourd’hui, les niveaux sont beaucoup plus élevés que les niveaux naturels et ils augmentent rapidement en raison de tous les nouveaux appareils qui émettent ce rayonnement” et donc je pense que son micro a un rayonnement électromagnétique plus fort qu’une ampoule d’Edison :slight_smile: entre 50 et 60hz je pense, un microphone est sur une frequence d’environ 400mhz, le wifi est a 2.4/5ghz … pourquoi casser les couilles pour du 3Ghz ? et je ne parle même pas des fréquences sans normes genre 10Ghz pour passer du wifi sur de longues distances

ah oui aussi, le 5G devrait être utilisés sur les 26Ghz, mais le problème c’est l’utilisation de cette fréquence par les satellites et l’armée,

En gros, toujours un vieux con pour dénigrer une nouvelle technologie parce qu’il vient d’apprendre son existence… il doit avoir la peau des couilles qui grattent à cause de sa sensibilité électromagnétique

lamourfou

“votre commentaire n’est pas valide” merci clubic… donc impossible d’argumenter…

LeGrosWinnie

Tu ne parles pas du 5G mais de son micro. Donc je parlais aussi d’un exemple spécifique. :slight_smile:
Après je suis d’accord avec toi sur le point qu’il y en toujours qui s’alarment toujours pour rien, mais si on élargie son point de vue bien sûr que les rayonnements ont des effets, c’est juste qu’on n’a pas encore assez de recule pour les ressentir (la 4G et les autres hautes fréquences n’existe pas depuis des décennies donc…).

jimbo19

Et donc l’équipementier dans tout ca ? Car Huaiwei, pourtant leader dans ce domaine, a été blacklisté. Et j’avais cru entendre que Trump avait décider le sauter directement à la 6G, a cause de ca justement, quant est-il ?

dj41ph4

Trump est un débile, la 6G n’existe pas… peut etre sur papier ou en projet, mais rien de concret avant des années…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles