Huawei souhaite jouer l'apaisement en présentant avant la fin du premier semestre un plan d'action visant à répondre aux craintes des autorités britanniques sur la sécurité des équipements 5G.
Après les polémiques, Huawei va coopérer avec les autorités britanniques. Le géant chinois va proposer un plan de sécurité avant la fin du premier semestre 2019. Ce dernier inclura des mesures pour renforcer la protection des futurs équipements 5G fournis par le constructeur.
Un rapport destiné à rassurer les autorités britanniques
Les responsables du renseignement du Royaume-Uni ont annoncé mercredi n'avoir vu aucun plan « crédible » de la part de Huawei pour répondre aux questions concernant des problèmes techniques exposant les réseaux à des attaques et des tentatives d'espionnage.Ryan Ding, responsable chez Huawei des relations avec les opérateurs, a déclaré que ces différents points problématiques soulevés prendront entre 3 et 5 ans pour être résolus. Le plan d'action sera approuvé avant la fin mars en interne chez le constructeur et l'entreprise va augmenter son budget dédié, préalablement estimé à 2 milliards de dollars.
Huawei mise sur son expertise des réseaux et son avance technologique
La Grande-Bretagne, comme de nombreux autres pays autour du monde, craignent que Huawei serve de porte dérobée pour les autorités chinoises afin d'intercepter des communications et des informations confidentielles sur les Etats. Aucune preuve n'a été trouvée à ce jour et Huawei a toujours nié ses accusations.Ryan Ding ne craint toutefois pas les pressions politiques et est confiant dans l'avance technologique prise par son entreprise et a une expression toute trouvée pour expliquer son point de vue : « Je pense qu'un marché 5G sans Huawei est comparable à la Premier League anglaise sans Manchester United ».
Source : Venture Beat