Monaco fait fi des polémiques et s'allie à Huawei pour déployer la 5G sur son territoire

Bastien Contreras
Publié le 02 mars 2019 à 14h20
5g

La Principauté de Monaco affiche de grandes ambitions concernant l'IoT et entend faire de sa cité-État une véritable « smart city ». Pour cela, elle n'hésite pas à faire appel à Huawei, malgré les polémiques actuelles sur le constructeur chinois.

Huawei fait l'objet d'un intense débat sur la scène internationale. Si les États-Unis semblent décidés à bannir l'entreprise chinoise de ses réseaux, certaines nations européennes paraissent prêtes à amorcer une collaboration avec le fabricant. Un contexte qui n'a pas eu d'influence sur la Principauté de Monaco.

Après la « startup nation », la « 5G Smart Nation »

Le petit État a en effet conclu un accord avec Huawei, dans le cadre de son programme « 5G Smart Nation ». Le partenariat permettra à l'opérateur de la principauté, Monaco Telecom, de déployer des services de « smart city » sur son territoire. Cela devrait notamment consister à rendre communicants plusieurs équipements urbains et à analyser les données fournies.

Cette collaboration n'est, de surcroît, pas nouvelle. Les deux parties avait ainsi déjà signé un partenariat il y a quelques mois, permettant à Huawei d'installer une infrastructure 5G au sein du territoire monégasque. Des équipements qui pourraient être prochainement rejoints par des serveurs de l'entreprise chinoise, pour le développement des services 5G.

Source : L'Usine Digitale
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
madforger

C’est la 5G qui est a bannir trop dangereuse pour l’être humain…

BrunoM45

Qu’est ce que tu en sais à part ce que tu peux lire sur les réseaux pseudo sociaux !? Expert en la matière :thinking::joy:

Manzeo

Arrêtez de croire ce que certains gouvernements veulent nous faire gober.
Je vous invite à regarder les actualités et à avoir le sens critique. Le Canada a quand même publié un rapport en septembre 2018 sur les tests qu’ils ont menés sur les équipements de ce constructeur.
La polémique a été monté de toute pièce car certains sont en retard et ne veulent pas se faire distancer par d’autres. Voilà comment Cela a commencé…

Urleur

Si sa coûte moins chers, mais le made in china, je me méfie.

Zourbon

le made in autre part n’existe plus. En plus question mouchards et surveillance tout azimut,ce ont les USA les champions.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles