L'américain Verizon n'est pas peu fier d'annoncer l'arrivée de la 5G, avec un premier déploiement prévu du côté de Chicago et Minneapolis.
L'opérateur annonce également au passage la disponibilité d'un MotoMod 5G (pour upgrader son smartphone Motorola compatible), proposé dès aujourd'hui au prix de 50 dollars.
Avec un MotoMod 5G pour le Motorola Moto Z3
Ça y est ! L'opérateur Verizon annonce le déploiement de sa « 5G Ultra Wideband Network » à Chicago et Minneapolis à compter du 11 avril prochain. Histoire de faire les choses correctement, ce dernier propose dès à présent le tout nouveau MotoMod 5G, exclusif à Verizon, qui permettra à un Moto Z3 de se transformer en smartphone 5G.A noter que ce module est proposé à 50 dollars pour une durée limitée, avant de reprendre son tarif normal de... 349,99 dollars !
Le mois dernier, Verizon avait annoncé son intention de lancer son réseau 5G dans plus de 30 villes américaines dans le courant de l'année 2019. Evidemment, avec son réseau 5G, Verizon promet une vitesse supersonique, permettant de télécharger et streamer avec une vélocité inédite, mais aussi de participer à des vidéoconférences ou d'effectuer des travaux collaboratifs en « quasi temps-réel ».
A partir de 85 dollars/mois
Côté tarifs, Verizon va proposer un premier forfait Go Unlimited à 85 dollars par mois. Le forfait Beyond Unlimited sera de son côté affiché à 95 dollars par mois, tandis que ceux qui veulent s'offrir le forfait Above Limited devront débourser 105 dollars chaque mois.Pour Kyle Malady, chez Verizon « tous les réseaux 5G ne sont pas identiques. Le réseau 5G Ultra Wideband de Verizon est construit par l'entreprise avec le meilleur et le plus fiable réseau 4G LTE du pays. Il changera notre façon de vivre, de travailler, d'apprendre et de nous divertir, en commençant à Chicago et à Minneapolis et en s'étendant rapidement à plus de 30 villes américaines cette année ».