La Suisse maintient ses standards d'émission 5G malgré des inquiétudes

Edouard Luquet
Publié le 23 avril 2020 à 11h31
5G

Le risque de rayonnement des antennes avait mis sur pause l'arrivée de la technologie en Suisse.

L'organe exécutif de la Confédération espère relancer le déploiement du réseau 5G, un an après l'attribution des fréquences aux enchères.


La Suisse, pionnière de la 5G à l'arrêt

Mercredi 23 avril, le Conseil fédéral suisse a décidé de maintenir les normes de sécurité actuelles pour les émissions 5G, clôturant ainsi un débat qui divisait la population.

En effet le déploiement de la 5G en Suisse accuse du retard, suite aux inquiétudes de plus de la moitié de la population, qui a exprimé sa réticence à la technologie, à cause du rayonnement des antennes mobiles et des impacts potentiels sur la santé.



« Le Conseil fédéral souhaite maintenir pour le moment les limites d'émissions applicables pour protéger la population des rayonnements non ionisants », indique le Conseil fédéral dans un communiqué.

Rappelons que la Suisse est l'un des premiers pays au monde à se lancer sur la voie de la 5G. L'an passé, les trois principaux opérateurs téléphoniques avaient déboursés 379 millions de francs suisses (393 millions de dollars) pour obtenir les licences d'exploitation du spectre.

Source : Reuters
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
tangofever

Avant que les complotistes et les " je crois en tout et n’importe quoi" la suisse ne compte que 1509 décès à ce jour du au covid 19, le pays est petit et riche certes, les aberrations sur le rayonnement de la 5G et covid 19 faut arrêter.

deathwest

Pour info les normes d’émission des antennes relais sont 10x inférieures en Suisse qu’en France (et le reste de l’UE). Les opérateurs font pression pour les assouplir

deathwest

Il n’y a pas de vraie 5G en Suisse, aucune licence pour l’utilisation des ondes millimétriques n’ayant pour l’instant ayant été délivrée. C’est plus de la 4G++

Popoulo

Parle de ce que tu connais. Tes 1509 sont les décès « officiels ». Lors des enregistrements de ces derniers, la consigne est « mort naturelle ». Les personnes dépistées sont celles au seuil de la mort. Pas les autres.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles