Gear4 vise les musiciens en herbe

Aurélien Audy
Publié le 20 mai 2011 à 17h42
L'accessoiriste nous propose là un article intéressant, qu'il imagine tout particulièrement entre les mains d'ados en quête d'éveil musical. Ados devant tout de même disposer d'un iPhone ou iPod Touch...

Le concept est plutôt séduisant : pour 69 €, Gear4 propose ce clavier sur lequel on peut docker un iPhone ou iPod Touch. Après achat du bien, l'utilisateur accède à l'application PocketLoops gratuitement (sur l'AppStore) : il peut alors commencer à s'exercer. L'application permet de jouer des morceaux au clavier (13 instruments simulés), de les enregistrer pour créer des boucles, puis de combiner ces boucles ensembles, en live ou pour composer un morceau. Il est ensuite possible d'ajouter des effets et de partager par email les créations.

012C000004284250-photo-gear4-1.jpg
012C000004284252-photo-gear4-2.jpg

Le clavier Gear4 et l'application Pocketloops (développée par Novation)


Rien de foncièrement original, mais la démonstration que nous avons pu voir sur le stand de Gear4 au Medpi s'est révélée étonnamment convaincante. Les touches du clavier ne semblent pas super solides (pas d'ivoire ni d'ébène...). Bon point en revanche, le clavier de Gear4 fonctionne sans pile et n'engendre pas de consommation supplémentaire sur l'iPhone ou l'iPod Touch.
Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles