Sony lance le « Stereo Bluetooth Headset SBH50 », qui succède au SmartHeadset. Ce dernier avait été lancé parallèlement à la montre SmartWatch au CES 2012.
Un récepteur Bluetooth comme ces deux là constitue effectivement une alternative à une montre Bluetooth. Doté d'un petit écran, il permet effectivement de consulter les notifications d'appels et de messages sans sortir son mobile de sa poche. Par rapport à une montre, il permet en plus d'effectuer un appel.
Le nouveau Sony SBH50 bénéficie de plusieurs apports. Il accueille pour commencer la technologie NFC, qui permet d'automatiser l'appairage Bluetooth en l'accolant simplement quelques instants à son smartphone. Il adopte par ailleurs les codes esthétiques de la nouvelle collection Xperia. On retrouve autrement les boutons de télécommande et de réglage du volume, le tuner FM lui permettant de fonctionner de manière autonome et l'écran OLED monochrome affichant le nom d'un appelant, l'extrait d'un message ou le titre et l'interprète d'une musique. L'appareil dispose de son propre micro, l'utilisateur peut donc brancher le casque ou les écouteurs de son choix à sa prise 3,5 mm.
Le « Sony Stereo Bluetooth Headset SBH50 » sera commercialisé « prochainement » aux États-Unis, pour un prix non communiqué. Son prédécesseur a été lancé à 150 dollars. Aucune date n'a été communiquée pour le reste du monde.