Hier, la page de l'Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l'AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d'un boîtier d'AirPods et d'un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d'Apple annoncé en 2017.
C'est la première fois depuis de longs mois qu'une photo officielle de l'AirPower fait surface, note The Verge.
AirPower : il y a de l'espoir...
Cet indice tend à corroborer les informations du Wall Street Journal, qui avançait ce jeudi 20 mars qu'Apple avait finalement approuvé le début de production de son tapis de recharge en début d'année.Annoncé en même temps que les iPhone 8 et X, à la rentrée 2017, l'AirPower devait voir le jour dans les mois suivants pour recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch et des AirPods. L'année dernière, des rumeurs persistantes indiquaient toutefois que les premiers prototypes du tapis de charge d'Apple souffraient de problèmes de surchauffe. Par la suite, la firme s'était attachée à supprimer peu à peu de ses différents portails en ligne toute mention de son AirPower... quitte à laisser penser que le projet avait été silencieusement mis au placard.
... mais ce n'est probablement pas pour tout de suite
Cette semaine, Apple a toutefois égrainé les annonces en lançant tour à tour de nouveaux iMac, iPad et en commercialisant (enfin) de nouveaux AirPods, pourvus d'un boîtier compatible avec la recharge sans-fil. L'arrivée de l'AirPower pourrait donc suivre, même si rien n'est encore joué.Pour rappel, a prochaine conférence d'Apple se tiendra ce 25 mars, mais elle ne devrait pas porter sur des annonces hardware. La firme doit en effet profiter de l'événement pour présenter son service de vidéo en streaming : un enjeu plus important pour Apple que le lancement d'un accessoire de recharge.