Apple veut suivre ses concurrents du smartphone, et se mettre à son tour au téléphone pliable. Mais comme souvent, son appareil devrait être plus cher que celui des autres constructeurs.

Alors que la plupart des géants du smartphone sont depuis plusieurs années bien intégrés dans le secteur du téléphone pliable, Apple se fait encore et toujours attendre. La date la plus optimiste à ce jour pour un éventuel iPhone pliable serait une commercialisation en 2026. Mais si le projet est encore loin de devenir réalité, on en apprend plus sur ce smartphone dernièrement, que ce soit sur son design, ou bien son prix.
Un smartphone à plus de 2000 dollars ?
Vous le savez, on fait difficilement plus chers que les iPhone dans le domaine des smartphones. Autant dire que, si on ne sait pas encore exactement combien coûtera le premier smartphone pliable de la marque, on peut s'attendre à un tarif assez ébouriffant. Et c'est que confirme une nouvelle fuite qui vient d'arriver sur le web.
En effet, selon le leaker Instant Digital, qui s'est exprimé sur le réseau social chinois Weibo, le futur iPhone pliable devrait être vendu à un prix qui devrait osciller entre 2100 et 2300 dollars. Un tarif qui pique, même pour un téléphone de cette gamme, quand on regarde la concurrence.

Apple aura du mal face à ses concurrents
En effet, le leader du domaine, Samsung, fait déjà souvent parler pour le tarif affiché de ses appareils pliables. Si le Galaxy Z Fold 6 avait été lancé à près de 2000 euros, il avait très vite bénéficié de rabais de plusieurs centaines d'euros. Et il était par ailleurs accompagné d'un Galaxy Z Flip 6, qui faisait près de la moitié de son prix.
Chez d'autres fabricants, comme Google, c'est encore pire, puisque le géant américain a plutôt pour ambition de prendre une plus grande part dans le secteur en abaissant le prix de son Google Pixel Fold dans les années à venir. Autant dire que, malgré le nombre d'amoureux d'Apple, un téléphone à ce prix n'est pas si sûr de trouver un large public.
Source : GSMArena
- Un smartphone compact et résistant
- Des performances impressionnantes
- Des photos toujours belles en plein jour
05 février 2025 à 11h22