La guerre entre Call of Duty et Battlefield fera une fois encore rage en fin d'année. Mais Activision a vraisemblablement décidé de révéler son jeu après son concurrent direct...
C'est ce 9 juin qu'Electronic Arts doit enfin présenter Battlefield 2042 après des semaines de leaks sans la moindre interruption. Mais concernant le prochain Call of Duty, les informations sont plutôt rares. Nous savons qu'il débarquera en fin d'année et qu'il devrait s'intituler Vanguard. Toutefois, si nous en croyons les récents éléments communiqués par Video Games Chronicle, Activision a déjà tout prévu pour l'annonce.
Call of Duty laisse le champ libre à Battlefield
En effet, selon les sources évoquées précédemment, l'existence de Call of Duty: Vanguard ne sera pas officialisée lors de l'E3 2021, qui se déroulera du 12 au 15 juin. À la place, l'éditeur américain prévoirait un événement in-game dans son free-to-play Call of Duty: Warzone pour présenter ce nouvel opus. L'événement en question serait prévu cet l'été, sans plus de précision pour l'instant.
Nous savons aussi que Vanguard est développé par Sledgehammer Games et qu'il arrivera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC en novembre. Enfin, la Seconde Guerre mondiale devrait servir de toile de fond pour la campagne solo, le multijoueur et le mode zombies.
Source : Video Games Chronicle