A côté des poids lourds que sont Half-Life 2 et Doom 3, deux autres FPS (First Person Shooter ou jeu d'action à la première personne) pourraient bien faire sensation au cours de l'année 2004, il s'agit de Far Cry édité par Ubi Soft et de Stalker : Oblivion Lost dont s'occupe THQ.
C'est ce dernier qui fait parler de lui aujourd'hui avec une présentation en vidéo et en images de l'excellent travail réalisé par les développeurs au niveau de la gestion des cycles jour / nuit. Pour en témoigner, THQ vient de rendre publique une longue vidéo (305 secondes) en haute résolution bien évidemment disponible sur Clubic (47 Mo).
On y découvre les splendides décors du jeu et sur quelques plans, on peut se rendre compte de l'étonnant réalisme de ces cycles jour / nuit. On y remarque également quelques effets météorologiques très réussis. Si toutefois, la vidéo vous semble trop lourde à télécharger, nous avons ajouté à la fiche que nous consacrons au jeu les dernières captures d'écrans publiées par THQ.