Thrustmaster renouvelle sa gamme de Joystick (3 nouveaux sortant cette année un 4ème début 2001) en profitant de la license
Top Gun (outre le film avec Tom Cruise, c'est surtout l'école qui forme l'élite des
pilotes aux USA) :
Le Top Gun Fox 2 avec un bouton à clapet (comme sur les avions de chasse qui tirent sur la cible en s'exlamant "Fox 2 X"), trois autres boutons et une manette des gazs. Elle sera proposé à 179 F TTC dès la fin septembre (et peut être avant).
Le Top Gun Fox 2 Pro entièrement programmable (7 boutons), une nouvelle fonction palonier en faisant pivoter le manche (Twisting Handle) sera quand à lui accessible fin septembre à 349 F TTC.
Le Top Gun After Burner composé de deux accessoires : le joystick permettant de piloter et tirer, mais aussi la manette des gazs et le Twisting Handle (désactivable et remplaçable par des boutons sur le palonier) pour à 499 F TTC.
Le Top Gun After Burner Force Feedback qui sera analogue au Top Gun After Burner mais équipé de moteurs pour ajouter la fonctionnalité de Retour de Force
Top Gun After Burner :
Top Gun Fox et Fox 2 Pro :
La gamme des volants se décomposera en 3 produits :
Le Force Feedback (qui ne variera par beaucoup étant donné le succès rencontré - 1er en France - qui entre sous l'égide Thrustmaster avec une baisse des prix qui passe son prix à 890 Francs TTC)
Le 360 Modena Racing Wheel reprend exactement le look de celui de la Ferrari 360 Modena (l'accélération pouvant se faire soit via le pédalier soit les palets derrière le volant) à 449 F TTC disponible fin septembre (en version USB ou Port Joystick)
Le 360 Modena Pro (analogue au précédent mais avec une fixation sur la table avec deux leviers et associé à un pommeau répliquant celui de la 360 Modena, et le produit sera entièrement gainé caoutchouc) qui sera proposé à 649 Francs TTC en version USB uniquement.
La gamme GamePad FireStorm comportera un nouvel élément : Le GamePad FireStorm Dual Power Gamepad gérant 4 axes simultanément avec 2 mini sticks, "permettant de jouer avec tout type de jeu" avec deux moteurs intégrés (gérant la technologie Immersion) et de nombreux boutons programmables. Il est recouvert d'une texture "rubber" (aspect doux, et non glissant). Il sera disponible début Octobre à 329 Francs TTC.
Tous les produits USB seront gérable avec le logiciel Thrust Mapper permettant une configuration simple et rapide du joystick pour tout le monde, et pour les plus passionnés il permettra de gérer des combinaisons de touches (l'interface ressemble à celle de Windows) et seront compatibles avec une nouvelle norme crée par Thrustmaster (Digital Integration) gérant l'auto-calibration des joysticks, l'oversampling - le suréchantillonage en version française - permettant d'assurer la fiabilité des controles en linéarisant les mouvements mécaniques qui pourraient diminuer en qualité au fil des ans.