Selon cet article de Semibiz News NVIDIA se préparerait son entrée sur le marché des chipset avec solution graphique integrée.
Ainsi le géant du chip graphique de Santa Clara proposera prochainement un chipset intégrant un contrôleur d'entrées/sorties developpé en interne par NVIDIA, ainsi qu'une solution graphique integrée basée sur une version "allegée" du GeForce.
A noter que dans un premier ce chipset ne supportera que la mémoire SDRAM PC133 mais qu'une version supportant la mémoire DDR devrait suivre.
Le chipset existera sous deux formes différentes : l'une pour les Processeurs AMD, l'autre pour les processeurs Intel.
Asus a d'ailleurs d'ores et déjà placé le chipset NVIDIA dans ses roadmaps et une carte mère Asus basée sur ce même chipset devrait voir le jour pendant le premier trimestre 2001.
NVIDIA avec ce nouveau chipset, espère ainsi de faire concurrence aux autres chipset avec solution graphique integrée tel que l'i815E, ou le VIA PM133. Vu les faibles performances graphiques offertes par ces actuels chipset, NVIDIA ne devrait pas avoir trop de mal à se faire une place sur ce marché. Affaire à suivre ...