Le service mail de Google pas clean du tout

François
Publié le 06 avril 2004 à 08h21
00082867-photo-gmail.jpg
Google a décidé il y a de ça quelques semaines de se lancer sur le marché des comptes mails gratuits avec comme principaux atouts la capacité de stockage d'un Gigaoctet et un moteur de recherche.

Toutefois tout n'est pas si rose sur la planète Google et plusieurs clauses des conditions d'utilisation enfreindraient plusieurs lois Européennes.
Ce problème soulevé par plusieurs associations de consommateurs est selon celles-ci "une véritable atteinte à la vie privée".

Ces associations reprochent à Google de s'être autorisé à conserver certains de vos mails même aprés suppression du mail en question ou de votre compte, mais aussi de pouvoir analyser le contenu de vos mails afin de pouvoir y insérer une publicité ciblée.

De son côté Google relativise en indiquant qu'aucune personne physique ne lit les messages pour cibler les publicités. Mais quid des messages conservés aprés leur suppression par l'utilisateur ?
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles