Des disques Blu-Ray à base de papier

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 avril 2004 à 09h51
00084213-photo-sony-paperdisc.jpg
Non, ce n'est pas un canular. Sony et Toppan Printing (une société japonaise spécialisée dans l'impression) ont annoncé qu'ils avaient réussis à développer des disques Blu-Ray capables de stocker 25 Go de données avec comme base principale : le papier.

Initialement, les disques Blu-Ray sont composés d'une protection de 0.1 mm et d'un substrat plastique de 1.1 mm d'épaisseur. Sony et Toppan ont remplacé ce substrat plastique par un substrat papier (51% de cellulose).

Les disques ainsi produits sont plus légers et sont plus faciles à recycler. Sony annonce également que cela permet de réduire les prix des médias. La destruction du média serait aussi facilitée, une simple paire de ciseaux suffirait.

Les deux sociétés qui doivent présenter ce nouveau concept le 18 avril lors d'une conférence ne se sont pas encore prononcées à propos de la production de masse de ces disques d'un nouveau genre.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles