Le codec WMV-HD (Windows Media Vidéo High Definition) de Microsoft dédié à la vidéo commence à prendre de plus en plus d'importance. Aujourd'hui, la firme de Redmond a en effet annoncé plusieurs partenariats majeurs. Ainsi, aux Etats-Unis, des services de télévisions câblées et de programmes délivrés par satellite ont annoncé qu'ils proposeront prochainement des contenus encodés WMV. Les premiers programmes encodés en WMV standard devraient être dévoilés vers la fin de l'année, tandis que ceux encodés en WMV-HD seront proposés à partir de l'année prochaine.
Microsoft a également annoncé plusieurs accords signés avec des grands éditeurs de logiciels d'édition vidéo comme , BOXX, CineForm et Sonic afin d'intégrer le support WMV-HD dans leurs solutions professionnelles.
Pour rappel, Microsoft espère pouvoir imposer le WMV-HD comme standard dans l'HD-DVD, l'éventuel successeur du DVD (voir cette news). Pour plus de détails sur le WMV-HD et pour voir des extraits vidéos encodés dans ce format, rendez-vous sur ce site.