45 minutes pour graver un DVD+R9

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 mai 2004 à 20h41
00FA000000081139-photo-cebit-2004-sony-dru700a.jpg
Le site Anandtech a pu tester le prochain graveur DVD de Sony : le DRU-700. Ce modèle présente comme avantage de supporter le nouveau format DVD+R9 (double couche) qui permet de stocker 8.5 Go de données sur un média DVD+R9 vierge.

Ce test nous révèle que la gravure d'un DVD+R9 sera extrêmement longue. On savait que la gravure DVD+R9 allait s'effectuer à la vitesse de 2.4x mais on ignorait que la fermeture de session allait allonger encore un peu temps pour produire une galette de 8.5 Go. Notre confrère révèle en effet qu'il faut plus de 45 minutes pour graver un DVD+R9 complet à la vitesse de 2.4x, alors que la gravure d'un média DVD+R classique (mais qui ne comprend que 4.7 Go de données) à cette vitesse prend généralement moins de 25 minutes.

Pour exploiter ce nouveau format, il faudra donc être patient et fortuné (voir les prix des médias dans cette brève). Du moins dans un premier temps, puisque la vitesse de gravure DVD+R9 devrait logiquement être améliorée d'ici plusieurs mois.

Pour rappel, les premiers graveurs DVD compatibles DVD+R9 sont disponibles en pré-commande ici à partir de 159 Euros, ils devraient être disponibles d'ici la fin du mois / début juin. Pour comparaison les graveurs DVD "full 8x" qui permettent de graver un DVD de 4.7 Go en 8 à 9 minutes sont disponibles à partir de 88 Euros TTC (modèle NEC) mais les DVD vierges certifiés 8x sont difficiles à trouver. Dans plusieurs semaines des graveurs 12x et 16x (4.7 Go) devraient voir le jour.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles