Bientôt un logiciel de recherche signé Google

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 mai 2004 à 18h21
00058780-photo-google.jpg
Le New-York Times révèle aujourd'hui que Google, le célèbre moteur de recherches Internet, prépare en secret un logiciel connu sous le nom de code de "Puffin" qui sera prochainement disponible gratuitement en téléchargement.

Puffin devrait être la réponse de Google au système de fichiers WinFS de Microsoft qui sera intégré dans son prochain système grand public : Longhorn prévu pour 2006.

Puffin comme WinFS devrait permettre de simplifier et d'améliorer la recherche de fichiers / d'objets sur son PC et sur le réseau. Il sera ainsi possible de faire des recherches formulées par des phrases entières : "voir les photos de john". Il sera également possible de rechercher des vidéos ou des photos à partir du nom de l'album photo, du créateur, du genre, du type de caméra utilisée... Il en sera de même pour la musique ou le nom de la piste, sa durée ou le nom de l'album pourront être utilisés comme filtre et servir de critère de recherche.

Google aurait décidé de créer Puffin car le géant de la recherche sur Internet craint que le système WinFS introduise également une recherche unifiée pour le Web qui pourrait marginaliser Google.

Microsoft travaille également sur un moteur de recherches Internet différent de MSN dont l'objectif sera de faire tomber Google de la première marche du podium des moteurs de recherches (voir cette brève).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles