NVIDIA et le marché des chipset pour cartes mères

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2000 à 13h33
00042813-photo-logo-les-roadmaps-chipsets-et-processeurs.jpg
Un nouvel article publié par EETimes vient de nous apprendre quelques détails concernant l'entrée de NVIDIA sur le marché des chipsets pour Cartes mères.

Selon cet article NVIDIA préparerait à l'heure actuelle un chipset pour cartes mères PC basé à l'origine sur le MCP (Media Communications Processor) qui équipera la prochaine console de Microsoft, la X-BOX. Les chipset NVIDIA devraient ainsi intégrer une interface réseaux, une interface USB ainsi qu'une solution audio. Coté Northbridge le premier chipset du géant du chip graphique 3D devrait également offrir une solution graphique integrée baser sur le célèbre chip graphique GeForce sorti en septembre 1999.

00043515-photo-nvidia-logo.jpg
Les chipset NVIDIA seront proposés en deux versions : l'une pour Processeurs AMD, l'autre pour processeurs Intel. On ignore toutefois combien de modèles différents seront offerts par NVIDIA, tout comme on ignore quelle interface mémoire sera supportée par ces nouveaux chipset, même si de nombreuses rumeurs indiquent un support de la nouvelle mémoire DDR.

Les chipset NVIDIA devraient être disponibles début 2001, avant même la sortie de la console de Microsoft X-BOX, prévue pour l'automne 2001. Nouvell console qui sera équipée de deux produits NVIDIA : le MCP (Media Communications Processor) et le chip graphique NV2A (cf cette news).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles