En attendant l'arrivée cet été des premiers réseaux commerciaux WiMax, « XOHM », aux Etats-Unis, le géant des mobiles s'apprêterait à lancer dans les prochaines semaines une nouvelle version de sa tablette Internet compatible avec cette méthode de connexion sans fil.
C'est en tout cas ce que semble annoncer le magasin américain BestBuy à l'occasion de la parution d'un récent guide d'achat. Il est en effet fait mention d'une tablette « Nokia N830 » qui possède un clavier coulissant. Adoptant donc le même design que les actuelles tablettes Nokia N810, ce pourrait être le premier produit mobile de la marque compatible avec les réseaux WiMax.
Travaillant déjà sur l'après 3G avec d'un côté des développements en matière de haut-débit mobile à la norme 3G LTE via Nokia Siemens Networks et de l'autre côté des développements sur le WiMax en partenariat notamment avec Intel et Qualcomm, cette nouvelle tablette internet WiMax pourrait ainsi rapidement voir le jour. Elle pourrait d'ailleurs être dévoilée officiellement pas plus tard qu'en avril, à l'occasion du salon CTIA Wireless réunissant différents acteurs du monde des télécoms. Affaire à suivre.