P22 : Asus lance son 'Mac Mini' aux Etats-Unis

Alexandre Laurent
Publié le 20 février 2008 à 16h01
Le concept de l'ordinateur miniature, incarné notamment par une machine comme le Mac Mini, peine encore à s'imposer, notamment en France où ce marché potentiel est quelque peu parasité par l'essor des « box » opérateurs. Le taïwanais Asus vient toutefois de lancer aux Etats-Unis son P22, une machine d'environ 23 x 18 x 5 cm, équipée d'un lecteur optique et d'un processeur Core 2 Duo, qui pourra par exemple prendre place à proximité d'un téléviseur ou dans un bureau encombré. A la différence de la plupart des modèles existants, le P22 embarque des hauts parleurs intégrés, qui viendront suppléer une télévision quelque peu défaillante sur le plan de l'audio.

00894234-photo-asus-p22.jpg


Léger, puisqu'il pèse moins de 2 Kg, discret et probablement économique sur le plan énergétique, l'Asus P22 embarque donc un processeur Core 2 Duo T6320 cadencé à 1,86 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. La partie vidéo est assurée par un contrôleur Intel GMA 3000, alors qu'en termes de connectivité sans fil, on retrouve un module WiFi (802.11g, ou 802.11n sur le modèle haut de gamme) ainsi que le Bluetooth 2.0. Equipé d'une interface réseau Ethernet Gigabit, le P22 présente une sorte DVI avec adaptateur VGA et un système son embarqué compatible Dolby Digital et DTS Connect. La mise à prix est fixée à 900 dollars sur le marché américain, avec une version familiale premium de Windows Vista.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles