Essentiellement connus pour leur travail sur PC, les développeurs de Running With Scissors ont fait le déplacement jusqu'à San Francisco pour présenter Postal 3 durant la GDC. À cette occasion, nous avons eu la possibilité de rencontrer Vince Desi et son équipe qui nous ont donc parlé de leur nouveau bébé. Celui-ci semble beaucoup plus axé sur l'humour, encore que les blagues risquent de ne pas être du goût de tous. Le scénario du jeu intervient alors que la ville du Postal Dude, le héros, a été détruite à la fin de l'opus précédent. Postal 3 débute donc dans une nouvelle cité du nom de Catharsis. Sans le sou, le Postal Dude doit y remplir différents contrats qui le conduiront à des missions que les développeurs veulent varier.
Un exemple de l'humour des petits gars de chez Running With Scissors : l'une des missions propose au Postal Dude d'aller aspirer tous les mouchoirs « usagés » que l'on peut trouver dans un
peep show, le but étant ensuite d'inverser le fonctionnement de l'aspirateur pour que les mouchoirs en question soient rejetés sur un incendie afin de l'éteindre... Autre exemple de l'humour des développeurs, à côté des classiques fusils à pompe, le Postal Dude peut utiliser des espèces de blaireaux (oui l'animal) comme arme. Attrapés de manière pas très catholique par notre héros, ces derniers agitent leur griffes dans tous les sens et c'est à nous qu'il revient de les diriger sur les méchants du jeu. Pour l'heure et malgré une sortie prévue en début d'année prochaine, c'est à peu près tout ce que les développeurs ont bien voulu nous montrer.
Il faut dire que pour la GDC, ils faisaient tourner le jeu sur
Xbox 360. Cette version à destination de la console de Microsoft est une première pour Running With Scissors qui ne nous a, hélas, pas présenté la version PC, beaucoup plus avancée. Vince Desi nous a en outre précisé qu'il était actuellement en négociation pour que le jeu sorte un peu partout dans le monde et que sa diffusion ne soit pas aussi limitée que celle des précédents opus. Enfin, Vince Desi nous a indiqué qu'une sortie sur
Playstation 3 était maintenant très fortement envisageable... Si on comprend l'enthousiasme des développeurs à toucher plus de plateformes, on ne peut s'empêcher de penser que le côté subversif du jeu y a sensiblement perdu au change. À confirmer dans les prochains mois.