Contenu GPS : Navx se lance dans les cartes prépayées

Alexandre Habian
Publié le 25 février 2008 à 10h37
00442709-photo-navx.jpg
Plus d'un an après avoir levé 3 millions d'euros et quelques mois avant la sortie en version bêta d'un nouveau site de partage de contenu UGC, la jeune pousse Navx se lance dans les cartes prépayées.

Créée en 2005, Navx fournit des contenus téléchargeables visant à enrichir les navigateurs GPS : positions des radars, zones dangereuses, nouvelles voix pour les instructions de guidage, itinéraires touristiques ou guide GaultMillau. Mais jusqu'à présent pour accéder à de tels contenus, il fallait obligatoirement passer par une boutique en ligne.

C'est donc le réseau de distribution des contenus pour GPS autonomes de Navx qui a été revu, permettant désormais de les acheter via un système de cartes prépayées. Celles-ci sont commercialisées dans des boutiques physiques via les réseaux de distribution de BHV et Surcouf. 3 cartes prépayées sont dores et déjà disponibles.

Pour 29,90 euros, il est possible de télécharger le pack carburant ou radar avec une mise à jour possible d'une année offerte. Pour 14,95 euros, ce sont enfin 10 voix qui sont offertes. A noter que ces cartes demandent toujours au mobinaute de télécharger le contenu en ligne après avoir recopié un code unique disposé sur ces dernières. Reste à savoir si Navx proposera à terme également des offres déconnectées pour disposer de ces contenus sans passer par Internet.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles