GPS : NavnGo signe un partenariat stratégique avec le système QNX

Alexandre Habian
Publié le 04 mars 2008 à 12h18
00C8000000918392-photo-igo-8-pna.jpg
La société israélo-hongroise NavnGo développe depuis quelques années maintenant un logiciel de navigation GPS, baptisé iGO, utilisé dans bon nombre de smartphones GPS et GPS autonomes du marché.

Mio et HP proposent entre autres dans leurs derniers produits GPS ce logiciel de navigation qui affiche des bâtiments et monuments en 3D des principales villes d'Europe. Mais si jusque là les solutions logicielles de NavnGo n'étaient compatibles qu'avec les systèmes Windows CE ou Windows Mobile de Microsoft, il sera prochainement compatible avec un autre système : QNX.

QNX est un système d'exploitation Unix commercial temps réel compatible POSIX, conçu principalement pour le marché des systèmes embarqués. Il est considéré à la fois comme léger, robuste (micro-noyau), rapide et complet. Grâce à sa compatibilité POSIX, de nombreuses applications open source ont été portées sur QNX.

Et c'est sur ce point que NavnGo compte proposer une version spécifique de son logiciel compatible QNX. « Comme le marché est inondé de solutions de navigation d'entrée de gamme, la qualité et l'aspect multimédia de nouveaux produits sont devenus des éléments clé pour les principales marques de GPS. C'est pourquoi nous sommes ravis d'avoir établi un partenariat avec QNX pour apporter des solutions embarquées pour le grand public », a ajouté Leon van de Pas, le CEO de Nav N Go. Reste à savoir quelle sera la marque de GPS qui acceptera de lancer un nouveau produit exploitant le système QNX.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles