T-Mobile précise ainsi que ce terminal dispose d'une compatibilité avec les réseaux 3G+, d'un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, du GPS, d'un écran VGA d'une résolution de 480 x 640 pixels et enfin de pas moins de 4 Go de mémoire interne. L'opérateur parle de plus d'un design « exclusif » même si il pourrait sans doute être proposé à terme par d'autres marques via des design légèrement différents.
Il dispose également d'un système d'exploitation « de Microsoft de nouvelle génération ». Il est donc fort à parier qu'il intégrera un système Windows Mobile 6.1 avec visiblement une gestion des écrans tactiles. Pour le reste l'opérateur Allemand confirme que le « MDA compact IV » sera doté du Bluetooth et d'une prise USB. En revanche aucune mention concernant le WiFi n'est faite dans la plaquette de présentation du produit.
Le « MDA compact IV » de T-Mobile sera commercialisé en mai avec un abonnement « Relax 100 » et un engagement associé de deux ans au prix de 111 euros.