CeBIT: Thomson dévoile son écran multimedia sans-fil

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 mars 2008 à 17h07
0118000000923136-photo-thomson-portable-infocenter.jpg
Portable InfoCenter
Thomson revient dans les écrans. Trois ans après avoir revendu son activité téléviseur au chinois TCL, le groupe français profite de sa présence au CeBit de Hanovre pour officiellement dévoiler son “Portable InfoCenter”, une tablette multimedia sans fil domestique équipée d'un écran tactile 8 pouces d'une résolution WVGA (800x480 pixels).

Associé aux passerelles résidentielles telles que la Livebox d'Orange dont Thomson est l'un des principaux constructeurs, ce Portable InfoCenter permet d'accéder à de nombreux services : Télévision, vidéo à la demande, jeux interactifs, messagerie, météo mais également accès au web tout en étant compatible avec la norme DLNA (Digital Living Network Alliance).

« Nos clients, les opérateurs Haut Débit, souhaitent proposer des fonctionnalités uniques et attractives afin de conquérir de nouveaux abonnés, tout en continuant d'innover pour les fidéliser », note Bruno Fabre, Directeur Exécutif en charge des activités Ventes & Marketing de la division Systèmes de Thomson.

Reste à convaincre de proposer ce type de tablette à ses clients pour un prix attractif. Après avoir dévoilé un prototype de livebox à écran conçu avec Sagem en fin d'année dernière, l'opérateur confirme avoir des projets dans ce sens même si il refuse pour le moment de préciser quand et à quel prix ce type d'écran serait commercialisé...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles