Un PDAPhone de nouvelle génération attendu chez LG en fin d'année

Alexandre Habian
Publié le 14 mars 2008 à 17h15
00C8000000590354-photo-lg-ks20.jpg
La fin d'année 2008 sera une période charnière pour le sud-coréen LG Electronics qui mise sur deux systèmes d'exploitation mobiles pour lancer de nouveaux smartphones. Le premier sera équipé du système Android de Google alors que le second disposera de la dernière version en date du système Windows Mobile de Microsoft.

En effet, fort du succès commercial rencontré par le PDAPhone KS20 de la marque sous Windows Mobile, LG travaille actuellement sur son successeur qui devrait être commercialisé en fin d'année, voire en début d'année prochaine, comme le précise le blog Crave. Et si la liste de ses caractéristiques techniques n'est logiquement pas connue à cette heure, il apparaît tout de même qu'il devrait intégrer une nouvelle version de l'OS mobile de Microsoft.

Deux choix sont donc envisagés avec d'un côté un PDAPhone exploitant un système Windows Mobile 6.1, comme les prochains smartphones de Asus ou de Sony Ericsson, ou directement le système Windows Mobile 7 sur lequel les équipes de développement de Microsoft sont en train de travailler. Reste à savoir comment LG réussira à positionner sur un même marché deux produits de type smartphones - l'un sous Android et l'autre sous Windows Mobile - qui pourraient être assez similaires.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles